Mon expérience d’emploi étudiant

Mon expérience d’emploi étudiant

En tant qu’étudiante en éducation spécialisée, j’ai un horaire de temps assez chargé.  Les travaux d’équipe, l’étude et les stages exigent du temps et de l’énergie, et ce, encore plus lorsque nos ambitions de réussite sont élevées.  Puisqu’on considère qu’être aux études est une occupation pouvant se comparer à un emploi, il est primordial d’apprendre à gérer les exigences scolaires, professionnelles et personnelles de manière saine et équilibrée.  En arrivant à réaliser efficacement cette tâche, on évite de tomber dans une surcharge de travail pouvant mener à de l’épuisement.

Pour ma part, j’ai eu l’opportunité d’être engagée au Carrefour Jeunesse Emploi des Cantons de l’Est comme intervenante à l’accueil, dans le cadre d’une subvention étudiante, pour l’été 2015 et 2016.  J’ai donc pu me concentrer sur mon emploi étudiant à temps plein, durant l’été, et travailler quelques heures durant l’année scolaire pour combler des besoins, à ce même organisme.  Au CJE, j’ai la chance d’avoir des employeurs qui font preuve de souplesse et qui prennent en considération ma situation scolaire.  À mon avis, il est très aidant de travailler dans un établissement où les employeurs comprennent et respectent le fait que les études soient une priorité pour un(e) employé(e) étudiant(e).  Mon poste d’intervenante à l’accueil me permet de développer mes capacités au niveau de l’analyse des besoins, d’améliorer mes habiletés de communication et de relation d’aide et d’augmenter mes connaissances sur les différents organismes.  Ces tâches sont toutes reliées au domaine de l’éducation spécialisée, ainsi j’ai la chance de pouvoir acquérir de l’expérience et d’améliorer mes compétences de future intervenante, grâce à mon emploi étudiant.

Il est certain que ce ne sont pas tous les emplois étudiants qui peuvent être directement liés à notre domaine d’études.  Cependant, un emploi étudiant permet toujours de développer des compétences sur le plan professionnel et personnel, pour finalement nous faire évoluer pour que l’on devienne une meilleure personne!

Jessica Frédéric

Ajouter un Commentaire

Inscris-toi à notre infolettre!